Analyse réseau électrique

La société GAEM distribue pour les industries et les professionnels de l'électricité (producteurs, transporteurs, utilisateurs d'électricité) un appareil d'analyse de réseau électrique et d'enregistrement des perturbations du réseau électrique permettant de mesurer la qualité de l'électricité fournie dans les différents pays européens.

La complexité des équipements industriels les rend susceptibles aux perturbations de tension sur le réseau d'alimentation électrique. La venue de nouveaux composants à découpage rapide a permis de supprimer bon nombre de courants harmoniques de faible rang (3, 5, 9, 11..) mais déplace souvent le problème vers des fréquences plus élevées.


Très peu d'appareils du marché sont actuellement capables de mesurer ce type de perturbation. La force de la gamme Haag Elektronische Messgeräte est de fonctionner avec un convertisseur numérique 16 bits rapide (51, 30 ou 7,2 kHz) par voie d'entrée (4 U & 4 I).


L'analyse FFT des signaux de tension et de courant du réseau électrique s'étend de 5 Hz à 20 kHz (Euro-Quant) en passant par les harmoniques et les interharmoniques jusqu'au rang 50.


L'enregistrement des transitoires est indépendante sur chaque voie du réseau électrique et atteint 30 kHz ou 100 kHz.


Le logiciel DAMON en français est utilisé pour la mesure directe, le paramétrage des enregistrement et l'analyse a posteriori.La complexité des équipements industriels les rend susceptibles aux perturbations de tension sur le réseau d'alimentation électrique. La venue de nouveaux composants à découpage rapide a permis de supprimer bon nombre de courants harmoniques de faible rang (3, 5, 9, 11..) mais déplace souvent le problème vers des fréquences plus élevées. Très peu d'appareils du marché sont actuellement capables de mesurer ce type de perturbation. La force de la gamme Haag Elektronische Messgeräte est de fonctionner avec un convertisseur numérique 16 bits rapide (51, 30 ou 7,2 kHz) par voie d'entrée (4 U & 4 I).



cliquez ici pour nos prestations de mesure de qualité d'électricité